Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
24 mai 2007

Finale de la champions League

Pour ce mercredi, je voulais aller dans un pub pour voir la finale de la Champions League.

Suite aux conseils avisés des collègues, je devais partir en train vers une ville voisine car il y a dans cette ville un pub qui diffuse sur grand écran les matchs.

En revenant  du travail, j'ai croisé Soe'on , la 2eme personne qui vit dans la maison (pour info, ils sont trois - 33, 59 et 62 ans et tous divorcés ou en cours de divorce) et je lui ai donné un coup de main pour le jardin.

Une fois la tâche finie, je lui ai proposé de venir avec moi au pub car c'est un mordu de foot.

Il m'a proposé d'aller plutôt dans un pub de Fredensborg car c'était plus rapide, pas si mal et qu'en plus il servait à manger (comme nous n'étions pas très motivé pour cuisiner ce soir). Je l'ai donc suivi et nous voilà donc dans ce pub danois à boire une bière locale (je ne me souviens plus du nom mais, une chose est sûre, ce n'était pas de la Carlsberg).

détails sur la soirée :

- 20h - 20h30 : il m'a fallu une demi heure avant de m'apercevoir que le match que je regardais était une rediffusion de la précédente finale entre Liverpool et Milan AC. En même temps, je trouvais étonnant de voir en avance un match qui devait commencer à 21h...

-20h30 : qq dans le pub vient de gagner le jackpot d'une  machine à sous (elles sont légalement autorisées au Danemark dans les pubs). Tournée générale !!!!

-21h : arrivée de Steen (le 3ème résidant de la maison) qui nous paye sa tournée.

-21h30 : trouvant le temps assez long- le rythme de la rencontre n'avait rien à voir avec le match d'il y a 2 ans - nous avons décidé de jouer au billard. Mais pas n'importe quel billard : le billard danois. En gros c'est le même terrain sauf qu'il n'y a que 3 boules (2 blanche et 1 rouges) et qu'au milieu, il y a des petits bâtonnets que vous devez faire tomber avec les boules blanches).  Les règles sont assez dures à comprendre (surtout qu'elles me semblaient changer sans cesse !). Une chose est sûre, j'ai terminé bon dernier. Je m'excuse au nom de la France de nous avoir ridiculisés.

23H : retour à la maison

Publicité
Commentaires
C
coucou mon petit Gregounet,<br /> <br /> heureux de voir que tu te fais a la vie nordique et que le (Grand) Nord ne te change pas (30mn pour remarquer que tu t excites sur un rediff et je vois que tu bois comme a un zinzin Noel)<br /> <br /> bisous de Hangzhou<br /> <br /> charbo
J
et ben c'est sur que ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à la finale de la ligue des champions au danemark dans un pub en étant français!!ça a l'air d'être assez convivial le danemark (cf l'épisode du drapeau le jour de ton anniversaire)!!byebye
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité