Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
26 mai 2007

Première visite à Copenhague

Il fallait bien se lancer un jour et comme c'était le carnaval de Copenhague ce samedi...  J'en ai donc profité  pour visiter Copenhague.

Pas sous son plus beau jour certes (j'ai eu à essuyer qq averses) mais à coeur nordiste rien d'impossible. Résumé de la journée.

La première étape fut de prendre le train et le métro. Pour tout bon danois cela semble simple mais pour moi pauvre français que je suis ;)  la tâche était autre. En effet, il ont découpé leur territoire en "zone". et tout se calcule en fonction du nombre de "zones" que vous allez traverser pdt votre trajet.

Je dois dire  que pour le plein tarif, la note est  salée : 70 couronnes (10 euros) l'aller simple pour 40 petit km !!
Pour le retour, j'ai préféré opter pour le carnet de 10 : moitié prix.

J'ai commencé la visite sans trop savoir ma destination ni mon lieu de départ !!!) Au bout d'une heure, j'ai réussi à me repérer dans le plan et je suis allé voir le parc Trivoli. Pour info, le parc Tivoli est le plus vieux parc d'attraction au monde. Il se situe en plein Copenhague et occupe une grande place. Certes, ces perspectives

d'agrandissements sont limitées  mais il a l'air pas mal  (d'après les multiples cris que vous entendez depuis la  rue et les attractions visibles).




.DCFN0002

vue partielle du parc depuis la rue

puis j'ai trouvé un endroit pas mal pour observer le cortège du Carnaval. J'ai plus prendre qq photos et une vidéos mais après, panne de batterie !!

   

aperçu du carnaval avant que la batterie ne soit vide


Retour à 18H après avoir subi les moqueries de danoise car je n'arrivais pas  à ouvrir la porte du train (c'est ma faute si ils ne mettent pas de détecteurs de mvt ou des boutons plus grands ??). Enfin je leur ai tout de suite que j'étais  français et que, par conséquent,  je ne comprenais pas : elles ont tout de suite compati en ajoutant un "You're welcome"...

Publicité
Commentaires
L
...sous des cieux radieux (soleil-grêle-pluie-nuages-chaleur), bienvenue dans mon pays d'adoption depuis un peu plus d'un an.<br /> J'ai loupé le carnaval moi, je n'ai pu que me ruiner les bottes dans la boue du Faelledpark.<br /> Bon courage pour ton séjour !
F
Bravo tu as su surmonter toutes ces épreuves pour finalement voir le carnaval!!!félicitations!!<br /> ta pas regretté ton vélo ap avoir payé 10euros?
C
Bien vu, j'ai déjà utilisé ta technique ! Ca marche également en Angleterre. A croire que l'Europe entière nous prend pour des cons... Bonne continuation au pays de Jon-Dahl Tomasson... Ramène-moi un beau maillot rouge :-p !!
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité