Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
23 mai 2007

Un bel anniversaire

qq nouvelles du pays nordique

Mardi, c'était mon anniversaire. Exceptée la famille et les amis qui me l'ont souhaité par les moyens de communications modernes, je ne pensais pas voir un Danois me le dire !

Encore une fois, j'ai été surpris par ces Danois...

Cela a commencé dès le réveil !
Anders m'a réveillé à 6h55 (à la place de mon réveil qui sonne à 7h) et a commencé par me chanter une chanson danoise que je comprenais absolument pas. Heureusement, il a enchaîné avec la version anglaise : le  Happy Birthday ;)

Il m'a ensuite offert une carte postale de Fredensborg ainsi qu'une cannette de tequila car "il n'avait que ça sous la main". Le soir, il est revenu avec une pompe de vélo ainsi qu'une gourde et son attache (je lui avais emprunté
les siens dimanche dernier).

Chez TF Trading, je suis arrivé à 8h et j'ai remarqué une chose : il avait sorti le drapeau danois. Bizarre, ce n'est pas un jour particulier.  Je leur ai posé la question et la réponse est sans appel : "because it's your birthday !" et oui, pour chaque anniversaire dans la boîte, il sorte le drapeau et la personne qui a son anniversaire doit apporter une sucrerie (glace, gâteau). N'étant pas au courant, ils ont tout acheté pour moi. Au menu, des viennoiseries ainsi que des  "croissants" (et oui, beaucoup de termes culinaires sont français : ils sont dingues de la nourriture française).

Après cette belle journée, je suis rentré pour profiter des débuts de ma 21ème année.


Publicité
Commentaires
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité