Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
11 juillet 2007

le recyclage

- le recyclage

Alors niveau recyclage, la solution utilisée consiste à la mise en place des consignes. En France, nous (= les jeunes) n'avons pas connu le temps des produits es consignés mais reconnaissons que le principe est terriblement efficace.
Les bouteilles en verre, les canettes sont des produits recyclables alors pour motiver les gens à les ramener au centre de collecte, il suffit de leur promettre de l'argent ! Ces produits coûtent 1 à 2 couronnes danoises en plus (12 à 25 centimes d'euros) qui vous seront rendus quand vous ramènerez le contenant. L'appât du gain ...

Et pour maximiser le taux de recyclage, tous les centres de collectes sont en fait dans les lieux de ventes (supermarchés, cavistes ...). Pas besoin de se déplacer pour amener son verre comme en France (enfin cela dépend de votre collectivité : dans la mienne je dois me déplacer, il n'y a pas de ramassage).

Mesure simple et qui ne coûte rien à l'Etat et aux collectivités locales !

conclusion :
Je ne sais toujours pas pourquoi la France a arrêté ce système !

photo supplémentaire de Roskilde : nan, je m'en suis toujours pas remis ....

DCFC0026
dans l'attente de Muse ...

Publicité
Commentaires
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité