Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
17 juillet 2007

week end du 14 et 15 juillet

Week-end du 14 et 15 juillet

Réception ambassade du 14 juillet :

Pour ce samedi 14 juillet, je suis allé à Copenhague avec Anders. Nous avons visité l'Ambassade de France ouverte pour l'occasion sur invitation. Cela m'a permis de rencontrer des expat' français (thésards, travailleurs pour la plupart).

Ensuite, direction Christiana : la dernière ville hippie. Pour les photos, impossible d'en prendre : c'est interdit !
en effet, les habitants en ont eu assez d'être pris en photo comme des extraterrestres. J'ai beau essayé, je me suis fait tout de suite engueuler !

Après retour sur Copenhague pour écouter plusieurs concerts de jazz (festival du jazz de Copenhague) dissiminés dans la ville.

Le soir, repas avec les français de Copenhague et au menu : un bon steak frite ! A ma table, des universitaires et un ancien élève HEI Lille qui bosse pour Microsoft. J'ai oublié mes convictions linuxiennes afin de passer une bonne soirée ;)

Le lendemain, dimanche, ballade dans le parc du château : plusieurs photos sont visibles dans l'album photo "château de Fredensborg".

Et l'après-midi, un grand tour à vélo mais pour faire plus de VTT ! J'avais décidé d'emprunter des parcours cyclistes danois :  c'est un mixe entre bitume, gravier et chemin de terre. Ces pistes sont magnifiques mais plus longues que prévue à parcourir !

IMG_3762
Vue du haut de la falaise

Sinon, depuis lundi, l'ambiance au boulot est très calme : plus de la moitié de l'effectif est en vacances...

Publicité
Commentaires
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité