Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
23 juin 2007

Soirée à Hillerød

Voilà enfin quelques news après 3 jours de silence. La raison est simple. J'essaie d'envoyer un message tous les 2 jours environs mais hier soir, j'étais en pleine réflexion. Cette réflexion pouvait sembler simple : "Est-ce que je sors sur Hillorød ce soir ?"

La majorité répondrait oui mais il vous manque une donnée : j'étais totalement SEUL. En effet, contrairement à la semaine dernière à Helsingør avec Joseph, je n'avais trouvé personne pour bouger.

Et bien, je choisis d'y aller tout de même. Je ne suis là que 3 mois et il y a très peu de chance que je revienne ici un jour alors, même si la soirée sera pourrie, je ne l'aurai pas passée dans ma chambre.

Donc départ à 11h45 mais pas en train car Steen se proposa pour m'y emmener en voiture (c'est à 10 km de Fredensborg). Il me montra toutes les différentes places qui bougent dans cette ville avec les moyennes d'âge pour chacune.

Mon choix se porta donc sur le "Café Ho" (en phonétique, je ne me rappelle plus comment  cela s'écrit). Steen me laissa donc devant l'entrée et partit (il a  34 ans, c'est un peu trop jeune pour lui... moyenne de 20 ans). Après une contemplation  de la façade pendant 2 bonnes minutes, je me lançai dans l'arène.

Le "Café Ho" est comme tous les bars dansants : une piste, des tables et un bar. Premier réflexe, je me dirige vers le bar pour boire "a local beer". Bon, le gars ne me comprenant pas trop bien me sert la Calsberg la plus classique qui soit. Ce problème de compréhension sera d'ailleurs gênant tout au long de la soirée.

Pendant une bonne demi heure, je fis le piquet avec ma bière ne sachant pas quoi faire. La piste de danse était toujours vide et tout le monde était en groupe.

Je n'en pouvais plus. Je me dirigeai donc vers une table composée de 2 danoises. C'est avec elles que j'eus le plus de difficulté pour communiquer. 5 bonnes minutes à me présenter !! Elles me regardaient d'un air hagard au début ("qu'est ce qu'il nous veut celui là !) puis après ça se passa mieux. Leurs amis les rejoignirent et je commençai à taper la discute avec chacun(e) d'entre eux.

Mais ce dont je ne me rendais pas compte c'est qu'au fur et à mesure la table se vidait. Après 1h de discussion, je me retrouve à parler avec 2 gars avec un qui m'expliquait sa technique de drague (en gros tu saoules la fille !) et l'autre la liberté sexuelle au Danemark. A la fin, ils me disent : vas- y c'est à toi et ils partirent.

Je me retrouvai donc à nouveau tout seul comme un c.. .

5 min plus tard, une fille m'aborde (comme d'habitude en danois) et me demanda mon numéro de téléphone. Je ne pus malheureusement pas donner suite à cette démarche vraiment inhabituelle. En effet, je ne connais pas mon numéro danois par coeur ! Je devais chercher mon portable qui était dans la loge. Elle me demanda donc juste mon nom (qui semble vraiment imprononçable pour certains danois, je pense que je vais me renommer en Craig pour faire plus british) et ...... elle partit !

Après ce sont 2 jeunes filles qui viennent me voir.  Vous connaissez le jeu du "Devine l'âge que j'ai ?" et bien j'y ai eu droit. "Euh.. you can't enter this bar if you're below 18 years old,so I think maybe 19 " Réponse 16 ans. Enfin, je me doutais bien qu'elles étaient jeunes mais comme à cet âge, elles aiment bien faire plus vieilles, je jouai le jeu. Elles me demandèrent si je voulais aller en boîte mais ma réponse fut négative ! (oh le salaud)

Enfin dernière rencontre fut avec une autre fille qui me demanda si je voulais danser. Réponse positive bien sûr.
Après 20 min, elle partit avec un simple "hi" et j'en profitai à mon tour pour partir (il était 5h ...).

Conclusion : c'est quand même très dure quand on est seul !!!!

Emploi du temps :
- je pense aller à la dernière journée du festival de Roskilde dimanche. Très cher (87 euros) mais ça doir valoir le coup d'oeil : un des plus grand festival d'Europe .... (Muse, Red Hot, the Who, ....).  rdv le 8 juillet

Roskilde_festival_27_6_2003

- demain : visite de Christiana (dernier exemple de cité libre hippies en plein Copenhague !)


Christiana
Entrée de Christiana

Plus d'infos (wiki)

- enfin ,  inscription pour la fête nationale du 14 juillet à l'ambassade de France. Heureusement que ça tombe un samedi !!! (désolé pour le jour férié  inutile mais moi ça me permet d'y aller)

Publicité
Commentaires
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité