Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon séjour au Danemark
Archives
4 juin 2007

dimanche au Soleil, lundi (aujourd'hui) au boulot et demain à Copenhague !

Cette journée fut tranquille car je pus faire ce que je voulais.

Tout démarra par un petit jogging jusqu'au port. Arrivé au port, j'en profitai pour aider Anders à poncer avant la première couche de vernis. L'objectif étant de le mettre à l'eau pour le week-end prochain, nous nous hâtons pour y arriver !
(Je prendrai en photo son bateau dès qu'il sera à l'eau)  Au fait, je tiens à vous signaler que c'est une barque et non pas un bateau : traduction rapide de l'anglais boat ! mais c'est une barque de première catégorie.

De retour à la maison, je mangeai quelques morceaux de pain puis je partis voir le château d'Helsingor, ville situé à 12 km de Fredensborg. Ce château est de loin le moins beau de tous ! Mais c'est surtout le cadre dans lequel il se trouve qui est intéressant. En effet, il se dresse face à la Suède qui est seulement à quelques km en face.

DCFC0004

La Suède comme vous ne l'avez jamais vue !

Cette ballade fut l'occasion pour moi de voir une artiste "française", une peintre qui semblait trouver son inspiration dans ce cadre. C'est incroyable de voir comment il est plus aisé d'aborder les gens quand vous n'êtes pas chez vous ! Elle me recommanda certains lieux à visiter en Suède (à 5 min en ferry).

Sinon aujourd'hui, journée de boulot intéressante même si le taux de présentéisme était bas. Et oui, demain mardi, c'est le jour de la Constitution danoise donc c'est férié !! Ceci explique le long week-end que prennent certains collègues.

Par conséquent, demain, j'en profiterai pour aller à Copenhague. Heureusement cette fois, je ne serai pas seul : la fille à Anders qui habite là-bas me fera découvrir la ville by bike (en espérant qu'il ne pleuve pas ;).

NB : suite à une relecture de mes précédents messages, je remarquai une certaine formulation enfantine due, en grande partie, à l'emploi incessant de participes passés.  C'est pourquoi, à partir de ce message, les emplois de l'imparfait et du passé simple seront favorisés. Merci de votre compréhension.

Publicité
Commentaires
C
Quel poète, tu m'impressionnes sincèrement :-D !! Je vais venir suivre des cours de Français à tes côtés ...
Mon séjour au Danemark
Publicité
Publicité